à propos

Rory ?

Rory, 26 balais, vagabonde depuis l’âge de 8 mois.

J’aime l’image, photographier. Je n’ai pas envie de mettre des fortunes dans mes appareils photos, je n’ai pas un talent fou, mais j’aime ça depuis que je suis ado. Désormais un peu perdue dans la foule croissante de photographes sur internet, je continue à faire ma tambouille dans mon coin.

J’utilise le reflex Minolta argentique de mon père, un télémétrique Ricoh et un télémétrique Vivitar.

J’aime désormais aussi filmer, bien que je ne sois pas bien sérieuse, j’ai désormais envie de m’améliorer et de raconter des histoires. Je filme avec mon Fujifilm x20 ainsi que récemment une GoPro hero 5.

J’utilise pas mal mon téléphone Asus acheté 100 balles en Inde pour instagrammer.

Edit 08/2017: dans un soucis d’allègement et de qualité nous avons désormais fait l’acquisition d’un Panasonic g80 ainsi que de deux objectifs (dont un téléobjectif) qui nous sert aussi bien pour photographier que filmer. Pour la vidéo nous complémentons avec la GoPro hero 5. Et l’argentique nous n’avons conservé que les télémétriques, plus compacts. Les autres appareils ont été renvoyés en France.

Pour en savoir plus sur mes appareils photos.

Sinon, j’aime la nature sauvage, les oiseaux, le vin et les craft beer, manger, faire des câlins à mes amis, conduire, les sports outdoor (ski, rando, kayak, escalade), trainer sur internet avec un chat sur les genoux, faire du stop à la frontière Afghane.

J’ai envie d’apprendre la voile et traverser le Pacifique. De m’y connaitre mieux en fermentation et bactéries. De faire plus de sports outdoors. De lire et d’écrire plus. De parler espagnol.

De rendre service, et de donner envie aux gens de voyager… tout en étant respectueux.

chapeau

Ce blog ?

RoryTravelsAnywhere était mon blog de carnets de voyages et de photos argentiques. Après avoir fait du portrait, c’est dans la photo de voyage que je me suis épanouie. Malgré ma timidité photographique, j’essaye d’offrir ma vision du monde, en couleur et en 400 ASA.
Je prends également plaisir à « raconter » nos aventures, tel que je le ferai pour des amis, autour d’un bon verre.

 

Les carnets de voyage de ce blog :

Actuellement en voyage au long cours, j’explique notre démarche ici

Me contacter

Vous pouvez me contacter par e-mail ! 🙂
Je suis anti-capistaliste et n’écris pas ce blog pour l’argent. Il me demande beaucoup de travail, m’a couté des larmes lorsque j’ai eu des problèmes de piratages à maintes reprises, et me demande également de l’argent lorsque je dois payer mon hébergement (56€ par an), mais je suis contente de l’avoir.

Media

RADIO

Passages dans l’Emission radio Allo la Planète :

  • Mercredi 7 octobre 2015 (à 17mn11) : première antenne, je me présente et parle un peu de Badrinath en Uttarakhand et de l’Inde du Nord et ses gens très sympa !
  • Vendredi 23 octobre 2015 (à 11mn18) : je parle de notre passage de frontière Indo-Népalaise à pieds ainsi que de la crise de l’essence qui touche le Népal
  • Jeudi 21 janvier 2016 (à 23mn35) : on discute des difficultés à passer la frontière Inde-Birmanie avec Tom à Rangoon (et moi à Bangkok)… Et d’autres choses !
  • Jeudi 23 juin 2016 (au début) : les au revoirs à l’émission depuis l’Australie, en espérant que celle-ci revienne à la rentrée !

WEB

  • J’ai écris quelques articles pour Expédia à propos de d’activités décoiffantes à faire dans le Doubs (mon département d’adoption), des incroyables endroits à découvrir sur l’île grecque de Milos et mes villages coup de cœur au sud du Portugal.
  • Participation à une session de photo de rue avec Julie des Carnets de Traverse, vous pouvez retrouvez quelques unes de mes photo dans son article : 15 conseils pour la photo de rue à Paris
  • Séance photo à Paris avec Noémi du super site TrendyMood : Aurore à la Chapelle
  • Dans les coups de coeur de la semaine de Céline du blog lejoyeuxbazar.fr
  • Portrait de blogueuse – Rory de Anywhere par Blogs de voyage (Expédia)
  • Ma vidéo du Kirghizistan mise en avant sur Travel TV

Leave a Comment

Name*
Email*
Website