Portugal : Lisbonne et Sintra

L’été dernier, faute de passeport pour moi, nous avons décidé avec Etienne de faire un tour dans le sud du Portugal pendant 3 semaines. J’y étais déjà allée étant petite, quand je vivais dans les Pyrénées et Etienne y avait passé des vacances en solo quelques années auparavant.

Armés de nos sacs à dos, d’une carte offerte par un anglais deux ans auparavant et du guide du routard, nous avons décollé de Genève début août.

L’itinéraire de notre périple, en bus, stop et train


Agrandir le plan

Lisbonne

Nous avons passé deux jours à Lisbonne, dans une auberge de jeunesse très sympa. Notre but étant de crapahuter, nous avons décidé de ne pas rester trop longtemps en ville.

Le pont du 25 avril, qui traverse le Tage, sur l’embouchure qui donne sur l’Atlantique

Lisbonne

Nous étions dans une auberge au pied de la colline de l’Alfama, qui est une sorte de village au centre de Lisbonne, beaucoup plus calme que le Bairo Alto (aussi sur une colline, vous l’aurez compris) qui est beaucoup plus festif, aux ruelles animée de petits bars aux prix défiant toute concurrence pour attirer les étudiants.

C’est une très jolie ville où il est agréable de se promener dans les ruelles pavées, mais vous l’aurez compris, ça grimpe et ça descend fort !

Lisbonne

Sintra

Classé patrimoine mondial de l’Unesco, Sintra est une petite ville située à une trentaine de kilomètres de Lisbonne, qu’il est possible de rejoindre avec des trains (départ gare du Rossio) qui ressemblent à un croisement entre un RER et un TER. C’est très vert, grâce à un climat particulier on y trouve beaucoup de végétation, notamment des plantes tropicales.

Sintra

Sintra

Sintra

 Les plaques de rues en AzulejosSintra

Mauvaise surprise cependant : des cars de touristes sont aussi là, après une petite promenade dans les ruelles (elles aussi très en pente), nous décidons de prendre le tramway séculaire qui mène à la plage.

Celui ci étant en panne ce jour là, nous demandons à des enfants portugais le moyen d’aller à la Praia das Maças (la plage des pommes !) et ils nous indiquent un petit bus inter-villages, et nous conseillent une autre plage, moins fréquentée et plus sauvage.

Praia das Maças

Premier contact avec l’océan, nous sommes début août, le soleil tape mais l’atlantique reste glacé !

Sintra praia das maças

La suite des aventures au Portugal ici !

Rory, digital native et fouineuse du web, éparpillée mais organisée. Aime beaucoup les jolies choses, quand ça ne dégouline pas. Vagabonde depuis l’âge de 8 mois. Fait des frasques avec ses fidèles réflex argentique et numérique Konika Minolta depuis quelques années, rejoint il y a peu par un polaroid 600 et un lomo La Sardina de Moëbius.
Article créé 128

Un commentaire pour “Portugal : Lisbonne et Sintra

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :