Un mois au Nepal en vidéo

Hello vous, nous revoici de retour en Inde après notre traversée du Nepal d’ouest en est qui nous aura pris un mois.

Nous avons passé la première frontière Inde-Nepal à pieds à Banbasa-Mahendranagar pour ensuite rejoindre le Bardia National Park ou nous avons fait un trek à pied dans la réserve naturelle (avec les rhinocéros hihi) avant de rejoindre la petite ville de Tansen sur la route de Pokhara. J’ai également immortalisé notre trajet de 6h30 sur le toit d’un bus (aille les fesses) où en plus de s’en prendre plein les yeux (des paysages comme des branches) on a pu assister aux fameuses files d’attentes pour l’essence à cause de la crise actuelle (j’en parle ici plus en détail). Après nous être ressourcés à Pokhara pendant une semaine, nous avons rejoins l’est du pays pour un volontariat de deux semaines dans une ferme en permaculture. Nous avons pu y vivre la vie de fermier népalais, manger du Dal Bhatt tous les jours et nous lier d’amitié avec la famille, les enfants et les deux autres volontaires (allemande et canadien). Nous sommes ressortis du pays à l’est, encore une fois en traversant la frontière à pieds à Kakarvitta-Panitanki puis avons rejoins la ville de Siliguri en Inde où nous avons pris un train de nuit pour rejoindre Calcutta/Kolkata.

Je n’ai pas filmé Pokhara (ni pris de photos là bas d’ailleurs) et ça fait du bien ! Cette vidéo est un peu moins qualitative que les autres (je ne sais pas pourquoi Youtube ne me l’a pas chargée en HD). Et bon je suis loin d’être une camera-woman, et je dois avouer m’arracher les cheveux devant la lenteur de Final Cut Pro sur mon ordi (pour le montage). Mais si cela peut vous faire voyager avec nous un petit instant ça me ferait grandement plaisir ! 🙂

(Et pour certain(e)s, il y a à nouveau des poules à compter !)

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Rory, digital native et fouineuse du web, éparpillée mais organisée. Aime beaucoup les jolies choses, quand ça ne dégouline pas. Vagabonde depuis l’âge de 8 mois. Fait des frasques avec ses fidèles réflex argentique et numérique Konika Minolta depuis quelques années, rejoint il y a peu par un polaroid 600 et un lomo La Sardina de Moëbius.
Article créé 128

4 commentaires pour “Un mois au Nepal en vidéo

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :