Polska & Berlin : Berlin

Dernière étape de notre périple : une semaine à Berlin. Nous avons été accueillis par notre amie Isa (que nous avions rencontré au Portugal, rappelez-vous) qui venait juste d’emménager en collocation avec une amie à elle dans Kreuzberg. Comme j’ai été malade comme un chien et que le temps n’était pas des plus cléments, j’ai passé beaucoup de temps à alterner longues balades et siestes. Pas la forme pour aller danser toute la nuit. Néanmoins nous avons fait découvrir la vodka polonaise aux amis d’Isa lors de l’anniversaire de sa colloc, et nous avons regardé le résultat des élections présidentielles françaises en live dans un petit bar du quartier, avant de regarder le traditionnel film policier du dimanche soir avec les riverains…

Balade dans Kreuzberg

Berlin

Berlin De la haute gastronomie Allemande : une pizza et de la curry wurst (incontournable)
berlin_instagram[1]

Berliner Mauer

Petit tour dans le coin du Mur de Berlin, décoré par des artistes
Berlin

Berlin

Berlin

Berlin
La dernière photo que j’ai prise avec mon reflex numérique, avant qu’il ne tombe lamentablement sur le sol…
Berlin

Parc de Marienfelde

Un après-midi dans le parc gigantesque de Marienfelde, où il y a une mini ferme… et un mini golf
Berlin

L’appartement d’Isa

552805_10150740712446158_376929714_n
561820_10150740712646158_1324419297_n
574800_10150740712551158_1196821590_n… avec vue !

Berlin Tempelhof

Tempelhof

L’appartement donne sur le parc de Tempelhof, l’ancien aéroport qui a servi pour le pont aérien durant le Berlin de la guerre froide. Au lieu de le laisser aux mains de promoteurs immobiliers, la ville l’a laissé tel quel, désormais ouvert sous forme de parc. On peut ainsi se promener à pied, en vélo, en roller ou encore en kite-surf à roulettes, y entretenir un bout de potager dans l’espace prévu à cet effet, se faire griller quelques würst dans le coin barbecue, ou encore lâcher son chien dans le parc immense où il peut jouer à la balle avec ses copains.

Le joyeux bordel potager
Berlin Tempelhof

Berlin Tempelhof
Parés pour le prochain décollage ?

Rory, digital native et fouineuse du web, éparpillée mais organisée. Aime beaucoup les jolies choses, quand ça ne dégouline pas. Vagabonde depuis l’âge de 8 mois. Fait des frasques avec ses fidèles réflex argentique et numérique Konika Minolta depuis quelques années, rejoint il y a peu par un polaroid 600 et un lomo La Sardina de Moëbius.
Article créé 128

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :