Polska & Berlin : Wrocław

Si vous avez bien suivi l’épisode précédent, Wrocław se prononce donc « wors-soif ». (ou plus justement, pour les zinzins de la phonétique [ˈvrɔt͡s.waf] ). Cette ville, donc, c’est la quatrième ville de Pologne. Située au sud-ouest du pays, elle est à moins environ 300km de Prague, et de Berlin. C’est sa proximité avec la République Tchèque et l’Allemagne qui a façonné son architecture si variée. C’est une ville très sympa, jeune et universitaire. Aquatique, elle est traversée par de nombreux bras de rivières et compte une multitude de ponts (ce qui lui vaut son surnom de « Venise Polonaise »).

Evidemment  la Rynek -ci-dessus- est superbe (limite, comme d’habitude en Pologne, j’ai envie de dire), le quartier de l’université est également réputé, mais je vous conseille surtout de visiter le nord de la ville et de vous laisser porter au gré des ruelles et des ponts, et vous ferez des découvertes étonnantes !

Wrocław

Wrocław

Wrocław

Wrocław

Après avoir passé une nuit dans une auberge de jeunesse sympathique mais trop excentrée  j’ai décidé de prendre les choses en main, un petit coup d’internet et nous voici logés à l’Hotel quatre étoiles « HP Park Plaza » pour 35€ (une offre spéciale, visiblement). Au dernier étage, on a pu profiter d’une vue extraordinaire sur les îlots au milieu de la ville.

Des tags géants sur un immeuble délabré d’un îlot…

Wrocław

… à côté d’un ensemble de logement neuf ! (et plutôt sympa je dois dire)

Wrocław L’entrelacement de la rivière entre les îlots

Wrocław

Plutôt que vous conseiller des bonnes adresses pour sortir, s’il fait beau, je vous conseille de vous joindre aux riverains en allant boire des bières assis au bord de la rivière pour profiter du soleil, pour finir par la vodka au coucher de ce dernier.

WrocławCapture d’écran 2012-10-27 à 11.44.44

Et pour se remettre le lendemain, rien de tel qu’un bon bortsch.
Capture d’écran 2012-10-27 à 11.43.37
Na zdrowie !

Rory, digital native et fouineuse du web, éparpillée mais organisée. Aime beaucoup les jolies choses, quand ça ne dégouline pas. Vagabonde depuis l’âge de 8 mois. Fait des frasques avec ses fidèles réflex argentique et numérique Konika Minolta depuis quelques années, rejoint il y a peu par un polaroid 600 et un lomo La Sardina de Moëbius.
Article créé 128

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
%d blogueurs aiment cette page :